Micro-cravate

La référence pour un meilleur choix

Les journalistes

Interview

Pour les interviews, le plateau TV, les conférences... Le travail du journaliste peut être extremement varié et exigeant. En live, en studio ou sur le terrain, le journaliste à rarement l'occasion d'une deuxième chance. Son matériel doit être irréprochable.

Les caractéristiques essentielles

La qualité d'un bon micro-cravate dédié au journalisme sera donc sa robustesse et sa fiabilité. Il est rarement admis de devoir refaire une interview parce qu'un micro était défecteux.

Il est toujours recommandé de porter un casque pour contrôler le rendu son. Cet accessoire n'est pas toujours adapté à la situation surtout si le journaliste travaille seul (c'est encore plus vrai si il souhaite être incognito !). Tester votre matériel en amont vous sauvera alors très souvent la vie !

Le meilleur modèle du journaliste

Un des modèles les plus utilisés de la profession, le SANKEN COS-11 Micro cravate Omnidirectinnel mini-jack 3.5mm. Ce micro-cravate est généralement vendu seul (avec les équipements propres au micro uniquement), souvent sans connecteur. Il s'adresse plutôt aux ingénieurs du son qui sauront l'adapter à leur matériel. C'est un micro de très grande qualité, techniquement irréprochable :

  • Sensibilité : 17.8mV/Pa
  • SPL : 127DbSPL
  • Bande passante : 50Hz - 20KHz
  • Recommandé pour les émetteurs Sennheiser