Micro-cravate

La référence pour un meilleur choix

Le son pour la vidéo

Caméra vidéo

Le plus important en vidéo c’est le son !

Une vidéo de mauvaise qualité mais avec un son clair et audible sera toujours mieux perçu qu’une vidéo de bonne qualité avec un son médiocre. C'est le principe de base en vidéo. Un micro-cravate vous fournira donc un son de bonne voir très bonne qualité en toute circonstance.

Les micros internes équipant les appareils photo ou les caméras sont uniquement destinés à enregistrer les sons ambiants. Principalement pour avoir une référence sonore lors de la phase de synchronisation en post production. Ils enregistrent d’ailleurs très bien les bruits de frottements lors de la manipulation de l'appareil.

Le micro-cravate est donc un accessoire indispensable pour l’enregistrement de la voix. Celui-ci n’enregistrera que votre voix même s’il y a du bruit de fond au loin. Il se positionnera au plus proche de la source du son et enregistrera un signal propre.

Les caractéristiques idéales

Tous les modèles conviendront. Privilégiez les modèles les plus qualitatif si vous souhaitez investir sur le long terme.

Contrairement à un appareil photo numérique par exemple, qui se démode et devient obsolète rapidement, un micro cravate de qualité est un investissement sur le long terme. Les bons micros datant de plus de 10 ans sont d'ailleurs toujours de bonne qualité.

Les systèmes sans fils pour s’éloigner du sujet peuvent également être un bon investissement sur le long terme.